Questions

Partage et Like sur Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter

Comment se déroule la journée de reportage ?

Je couvre le reportage de votre mariage en général à partir des préparatifs jusqu’à la soirée (selon le forfait choisi). Je donne la priorité des préparatifs à la mariée, néanmoins si le marié se prépare dans le même endroit, les photos des préparatifs du marié seront possibles. Je profite des préparatifs pour faire connaissance avec votre famille, amis, témoins qui sont là dès le matin. Cela permet de mettre les gens à l’aise et cela se voit sur les photos.

Faîtes vous les photos de couples ?

Oui, je réalise avec vous les photos de couple généralement après le mariage si cela est possible, car vous êtes souvent plus détendus et cela se voit sur les clichés 🙂 Nous abordons généralement le sujet des photos de couples pendant notre premier entretien, ou généralement vous choisissez un style, plutôt campagne, urbain, nocturne, décalé etc…

Quand pouvons nous voir les photos ?

Travaillant en numérique je prends un nombre important de photos dans cette journée (1000 environ). Je trie l’ensemble des photos pour vous présenter le meilleur des clichés (300 à 500 maximum). Chaque photo est après post-traitée afin de vous proposer un résultat personnalisé et professionnel.  Dans la quinzaine qui suit votre mariage, les photos sont mises en ligne sur le site internet, avec un mot de passe. Si vous avez opté pour un livre photo vous pourrez choisir vos clichés et me donner les numéros des photos . Une fois votre sélection effectuée, il y a un délai de 3 à 4 semaines pour obtenir le livre photo.

Quel est votre approche de la photographie de mariage ?

Je vous propose un travail documentaire qui met l’accent sur les photos spontanées et prises sur le vif. Attentif au plus petit détail, je vous garantis un travail moderne, contemporain et créatif qui révèle et capture les émotions de votre journée de mariage..

Combien de temps en avance faut-il pour réserver pour notre mariage ?

Il est vrai que généralement il faut s’y prendre à l’avance, pour un mariage d’été (entre Mai et Septembre ) il faut compter entre 6 et 9 mois à l’avance.

Pour un mariage en dehors de ces périodes, le planning est plus allégé, n’hésitez pas à me contacter pour demander nos disponibilités.

Qu’est ce qu’un mariage photojournalistique ?

Le dictionnaire définit le photojournalisme comme : « Raconter une histoire avec des photos ». C’est en effet ma vision de cette journée ou de toute séance photo,  Ces images doivent vous raconter une histoire et vous remémorer des émotions, voir des détails que vous n’avez pas vu pendant cette journée..

Jusqu’où vous déplacez vous ?

Je travail principalement sur la région Bretagne, mais vous pouvez me contacter pour toute demande de déplacement dans d’autres régions.

Copyright © 2011-2016 / 8 Pixels Photographe
SIRET 498 472 562 / APE 7420Z/ TVA NON APPLICABLE, ARTICLE 293B DU CGI
PHOTOGRAPHE MARIAGE & PORTRAIT RENNES, BRETAGNE / PORTRAIT & WEDDING PHOTOGRAPHER BASED IN FRANCE